Une grande variété d’animaux sauvages habite le parc provincial des rochers Hopewell. Des mammifères tels que l’écureuil roux, le raton laveur, la marmotte, le porc-épic, la mouffette et le lièvre d’Amérique vivent dans le parc toute l'année et y élèvent leur famille. D’autres mammifères tels que le cerf de Virginie, l’orignal, l’ours noir, le lynx et le coyote peuvent parfois être aperçus lors de leur passage dans le parc.
Nous voyons de 35 à 50 espèces différentes d’oiseaux dans le parc chaque année. De nombreuses espèces d’oiseaux vivent ici toute l’année. Les geais bleus, les corbeaux, les chouettes rayées, les grands hérons, les mésanges à tête noire et les pics mineurs sont quelques-unes des nombreuses espèces que l’on peut trouver en toutes saisons. À la fin du printemps, nos sentiers s’animent de parulines migratrices qui choisissent de s’arrêter ici pour élever une famille avant de poursuivre leur périple. À la fin de l’été, la baie de Fundy devient une halte migratoire essentielle pour les oiseaux migrateurs de rivage comme les bécasseaux semi-palmés qui font le plein avant d’effectuer leur vol sans escale vers l’Amérique du Sud. Le parc a également été comblé par la présence d'un couple de faucons pèlerins depuis le printemps 2009.
Nos zones intertidales sont toutes pleines de vie si vous savez où chercher. Lorsque la marée est à son plus bas, les visiteurs peuvent apercevoir des créatures telles que des crabes communs de l’Atlantique, des bernacles, des escargots de mer, des bernard-l’ermite et même des anémones de mer! Malgré les sédiments brun chocolat dans notre eau, de nombreuses espèces de poissons profitent des riches nutriments fournis par nos marées. La morue, la raie, l’anguille d’Amérique, le bar rayé, le chabot tacheté et le calmar se cachent juste sous la surface. On peut souvent voir des phoques et des marsouins suivre les marées à la recherche d’un repas opportuniste.
Nous sommes heureux de pouvoir autoriser les animaux de compagnie en laisse dans le parc des rochers Hopewell. Les animaux doivent rester en laisse en tout temps — les laisses ne doivent pas dépasser 2 mètres (6 pieds) de longueur. Les propriétaires doivent toujours garder le contrôle de leur animal de compagnie, ce qui comprend l’utilisation d’une muselière au besoin. On s’attend à ce que les propriétaires respectent les règles et nettoient après leurs animaux de compagnie. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans nos bâtiments, à moins qu’il ne s’agisse d’un chien-guide ou d’un animal d’assistance enregistrée.
Politique du parc des rochers Hopewell sur les animaux de compagnie
Voyez d’abord la marée haute : Certains visiteurs préfèrent d’abord voir la marée haute, puis reviennent plus tard pour marcher sur le fond marin et explorer les criques et les formations rocheuses.
Voyez d’abord la marée basse : D’autres préfèrent d’abord explorer le fond marin et les formations rocheuses, puis revenir pour voir ces mêmes formations entourées d’eau, alors que les marées massives remplissent la baie de Fundy.
Voyez les deux le même jour : De nombreux visiteurs prévoient rester toute la journée. Ils marchent sur le fond marin, puis restent pour observer la transition entre les marées basse et haute. La vitesse à laquelle la marée monte est très impressionnante.