Un parc accessible

Un parc accessible

Le parc des rochers Hopewell Rocks, un parc axé sur les familles, est :

Abordable : Le billet d’accès est valide pour deux jours consécutifs (offrant ainsi plus de flexibilité aux voyageurs); le parc offre des services de restauration à prix raisonnables et une boutique où vous trouverez de tout pour plaire aux enfants.

Accessible : Des sentiers larges et bien entretenus partout dans le parc sont accessibles aux poussettes et aux fauteuils roulants. Notre réseau de sentiers permet de courtes randonnées (20 minutes), mais ceux qui préfèrent le transport motorisé peuvent choisir notre service de navette à prix modique. On peut accéder à la plage par un escalier. Le sable est mou et certains endroits sont seulement accessibles en se faufilant entre de grosses roches. Utilisez un porte-bébé ou un sac à dos pour transporter les tout-petits.

Pratique : Toutes les toilettes ont des tables à langer, et un terrain de jeux pour les enfants est situé près de l’entrée principale et du centre d’interprétation. Le parc compte deux cafés, des abris de pique-nique, des belvédères, des sentiers et une plage de 2 km à explorer.

Éducatif : Le centre d’interprétation interactif fera appel à tous vos sens : des panneaux d’information colorés, de grandes affiches à toucher ainsi que de courts vidéoclips et audioclips. Consultez notre galerie d’images en ligne.

Ouvert aux animaux de compagnie : Le parc des rochers Hopewell Rocks accueille les animaux de compagnie, qui profiteront de bols à eau dans divers endroits du parc. En retour, veuillez respecter les règles suivantes :

  • Ne laissez jamais votre animal de compagnie sans surveillance. Les propriétaires ne doivent pas laisser leur animal dans un véhicule stationné. Le stationnement du parc n’est pas à l’ombre et il peut rapidement faire trop chaud dans les véhicules.
  • Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent avoir la maîtrise de leur animal en tout temps.
  • Les animaux de compagnie doivent être munis d’une laisse (longueur maximale de 3 mètres) lorsqu’ils sont dans le parc et les environs.
  • Les personnes qui amènent un animal de compagnie doivent en ramasser les dégats.
  • Les animaux de compagnie sont interdits dans tous les bâtiments, sauf les chiens-guides ou les chiens d’assistance.
  • Les animaux de compagnie nerveux ou agressifs doivent porter une muselière.