Horaire des marées

Horaire des marées

Il faut visiter le parc des rochers Hopewell Rocks à marée haute et à marée basse pour vraiment apprécier la hauteur et l’étendue des plus hautes marées au monde.

Le billet d’accès au parc est valide pour deux jours consécutifs. Vous pouvez donc retourner n’importe quand durant cette période afin de voir la marée haute et la marée basse.

Le laps de temps entre la marée basse et la marée haute est de 6 heures 13 minutes. C’est une occasion unique de marcher sur le fond marin 3 heures avant la marée basse et 3 heures après. Il est donc important de vérifier l’horaire des marées avant votre visite.

Visiter à marée haute ou à marée basse? À vous de décider!

Marée haute en premier. Certains visiteurs préfèrent voir la marée haute en premier et retourner plus tard pour marcher sur le fond marin et explorer la plage, les anses et les rochers en forme de pot de fleurs.

Marée basse en premier. D’autres veulent explorer le rivage en premier, puis retourner plus tard pour voir les rochers entourés d’eau à mesure que les marées les plus hautes du monde remplissent la baie de Fundy.

Les deux le même jour. D’autres, enfin, restent toute la journée pour marcher sur le fond marin et voir le changement de marée. La vitesse à laquelle la marée change en étonne plus d’un!

D’autres visiteurs réservent une excursion en kayak à l’avance et profitent de l’unique expérience de pagayer autour des rochers en forme de pot de fleurs à marée haute.

Il y a un grand nombre de choses à faire et à voir dans le parc, mais nous recommandons aux visiteurs de rester au moins quatre heures pour vraiment profiter de l’expérience.

Horaire des marées

L’horaire ci-dessous indique les heures des marées hautes et des marées basses pendant notre saison et nos heures d’ouverture dans un format Adobe Acrobat (*.pdf) facile à imprimer. Si vous prévoyez visiter durant la basse saison (de la mi-octobre à la mi-mai), vérifiez l’horaire des marées sur le site Web du ministère des Pêches et des Océans du Canada et lisez notre page sur la sécurité.