Sentiers



Sentiers

Un réseau de sentiers pédestres relie des belvédères qui offrent chacun un point de vue différent sur les formations rocheuses et le littoral de la baie de Fundy. Des panneaux d’interprétation informatifs permettent une exploration autonome du site. (consulter la carte du parc)

Du Centre d’interprétation, faites une ballade de 15 à 20 minutes le long de la partie principale du rivage, où les visiteurs ont le loisir de marcher sur le fond marin et d’explorer les formations rocheuses. Des bancs et installations sanitaires sont disposés le long de ce sentier.

Un autre sentier se rend jusqu’à la plage des Demoiselles, une anse calme et sablonneuse située à l’extrémité sud du parc. La plage est enchâssée dans des formations rocheuses à une extrémité et entourée de vastes marais salés à l’autre. Il s’agit d’un excellent endroit pour observer les oiseaux aquatiques et les oiseaux marins. Demeurez aussi à l’affût des cerfs de Virginie, orignaux, ratons laveurs, porcs-épics, renards roux et coyotes; à l’occasion, peut-être même apercevrez-vous un ours noir.

Cette randonnée représente une marche de 10 à 15 minutes dans chaque direction et des bancs sont disposés à divers endroits bien choisis. Des panneaux d’interprétation et des belvédères le long du sentier offrent des renseignements sur la faune et des images des forêts de l’arrière-pays. Il n’y a pas de toilettes ou de service de navettes le long de ce sentier. Le sentier est accessible à partir de l’arrière du Centre d’interprétation.